Accueil du site >  ORGANISATION PAROISSIALE >  Equipe d’Animation Pastorale ( EAP )
L’Equipe d’Animation Pastorale
samedi 5 octobre 2013
par Guillaume Chomat

L’E.A.P. Est une équipe de chrétiens qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé ou d’un prêtre modérateur. Dans un secteur pastoral, l’équipe participe étroitement à la mission de l’Eglise locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s’efforce avec le curé, de décider, de mettre en œuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse. (définition de la Conférence des Evêques de France)

Sous la responsabilité du prêtre référent, l’E.A.P est au service de la proximité. L’EAP veille en priorité à ce qu’un esprit missionnaire anime la vie des baptisés et des différents groupes du secteur pastoral. Elle a le souci que les divers services paroissiaux existent et soient en cohésion les uns avec les autres. Son objectif est d’encourager le secteur pastoral à devenir davantage une communauté vivante, priante, fraternelle et missionnaire. (extrait du guide pastoral des pôles missionnaires)

Membres de L’E.A.P des secteurs d’Annet et de Claye : Père Michel Henrie, Bernard Bourdel, Guillaume Chomat, Véronique Dabancourt, Chantal Donze, Jean-Jacques Donze, Elisabeth Frankewitz, Solange Gardères, Georges Grondin, Geneviève Mignot, Christie Pageot, Denise Ribot.

Information : Jacques Clouet, de Claye-Souilly, est nommé président de la délégation départementale du Secours Catholique.