Accueil du site >  Contact
Vivre de manière intense le carême et le temps pascal
dimanche 4 février 2018
par l’équipe communication

Comme déjà annoncé dans le précédent numéro de notre feuillet paroissial, ce temps de carême notre évêque Mgr Jean Yves Nahmias, évêque de Meaux souhaite voir tout le Diocèse vivre de manière intense le carême et le temps pascal : « Je vous invite à vivre un carême diocésain dans le cadre de la démarche synodale, je souhaite que le diocèse de Meaux vive de manière plus intense le carême et le temps pascal. Lors d’une rencontre avec les prêtres du diocèse, animée par Mgr François Bousquet, nous avons voulu faire de cette période un chemin de conversion, un temps de redécouverte du mystère pascal et de notre vocation de disciple missionnaire. Je vous invite donc à vivre un carême et un temps pascal diocésains. J’ai proposé aux prêtres de vivre une journée de jeûne commune à tous les catholiques du diocèse, chaque vendredi de carême. J’ai également souhaité que des enseignements sur les fondamentaux permettent aux catholiques de Seine-et-Marne de trouver les mots pour exprimer leur foi. Chaque pôle vous proposera de vivre le carême autour de projets dédiés. N’hésitez pas à prendre contact avec vos paroisses pour connaitre leur programme. Je vous souhaite à tous une belle entrée en carême et une bonne marche vers Pâques »

Ce Dimanche du 11 février 2018 dit Dimanche de la santé est une vraie occasion pour nous de célébrer la journée mondiale des malades. A cet effet, il n’y aura pas deux messes comme les années écoulées. Nous allons briser cette coutume en vue de rassembler les fidèles dans une seule église pour vivre ensemble cette journée de solidarité avec les malades. Signe d’une église présente sur terrain pour accompagner les malades au sein des Aumôneries hospitalières avec ses équipes. Une manière pour nous d’encourager et d’honorer ces bénévoles qui œuvrent aux côtés des malades en tant que des personnes de bonne volonté.

Le samedi 03 et dimanche 04 février une quête spéciale est destinée à l’entretien des églises, des chapelles et des presbytères de Seine-et-Marne dont l’Association Diocésaine de Meaux est propriétaire. Ces bâtiments, indispensables à la mission de l’Église, doivent être maintenus en bon état et en conformité avec les normes de sécurité.

Merci de votre générosité !