Accueil du site >  LES SIX CLOCHERS >  Claye-Souilly
Concert pour un orgue
mercredi 14 février 2007
par Jean-Luc Chaumette

En ce samedi 3 février une cinquantaine de paroissiens étaient venus assister à un fameux concert instrumental et lyrique à l’occasion du 10ème anniversaire de l’ACOR (Association Clayoise pour l’Orgue Reconstruit).

Quelle belle soirée passée en compagnie de tous ces artistes ! C’est Jean-Jacques DONZE, l’initiateur du projet qui présentait le programme et rappelait brièvement l’historique de l’association. Puis se mettant à l’orgue, installé spécialement pour cette soirée, Jean-Jacques allait nous interprêter diverses oeuvres de Bach,Izabel, et autre Garçon, accompagné ici ou là par Louis-Eric SALEMBIER qui nous faisait partager toute l’émotion qui sortait tantôt de sa flûte, tantôt de sa clarinette ... Entre deux morceaux de musique, Nicole VIBERT s’ingéniait à nous transporter hors du temps grâce à de magnifiques textes qu’elle déclamait de fort belle manière.Puis nous nous laissions complètement envahir par les voix sublimes de l’Ensemble vocal "L’art en soi" au sein duquel, plus particulièrement, Nathalie PATARD nous faisait ruisseler quelques larmes à travers son interprétation de l’Ave Maria de Gounod... A l’issue de cette inoubliable soirée une collecte permettait de rassembler des fonds à destination de l’association pour lui permettre de financer un certain nombre de frais à venir. Vivement la prochaine fois !

Pour visualiser les images du concert, 3 documents à votre disposition : 1) La vidéo ci-dessous(cliquez sur le lien ... attendez puis écoutez et voyez !) 2) les deux diaporamas ci-dessous (cliquez sur le logo PPT, attendez ... puis voyez et écoutez !) 3) les images en un seul lot en cliquant sur le logo PDF.

Documents joints à cet article :