Accueil du site >  ACTIVITES DE NOTRE FOI
Une tonifiante journée
vendredi 24 août 2007
par Jean-Luc Chaumette

« ETRE CHRETIEN DANS LE MONDE DU TRAVAIL » tel était le thème de la rencontre à laquelle les chrétiens, travaillant sur le site de Roissy-Paris-Nord 2, avaient convié leurs connaissances (conjoints, amis, paroissiens ...)

Avec plus de 57 millions de passagers, Roissy représente un énorme bassin d’emploi. : en effet plus de 80 000 salariés y sont présents chaque jour. Depuis plus de 15 ans, des chrétiens réfléchissent, sous la direction du Père Louis Larcher, une fois par mois. Ils placent leur quotidien sous le regard de l’Evangile et échangent sur les difficultés d’être chrétien dans notre société.

Cette année, c’est notre évêque auxiliaire le père Jean Marie LE VERT qui a assuré la présidence de cette manifestation. Il nous a rappelé combien il est difficile d’être au milieu du monde, d’être dans le monde sans être du monde. Paradoxe que vivent tous les chrétiens. (vous trouverez l’intégralité de son homélie sur le site de la paroisse de Claye-Souilly). Les travaux de groupe à partir de questions relatives à nos diverses réalités professionnelles ont servi de trame à la prière universelle énoncée au cours de la cérémonie célébrée en l’église St Médard tout nouvellement rénovée. Un buffet concluait cette formidable journée dans la bonne humeur que chacun imagine.

Notre doyenné est directement impliqué de par sa position géographique dans une telle démarche, si vous ou vos proches travaillez à Roissy et désirez participer à ces échanges, vous pouvez contacter le père Louis LARCHER 01.49.63.26.43 ou bien Dominique FAGES 01.64.27.49.10

Documents joints à cet article :

Images: