Accueil du site >  Contact

• le mercredi de 17h à 19h
  • le samedi de 10h à 12h

Permanences du Prêtre

Le Père Cyriac peut recevoir au presbytère sur rendez-vous, le samedi, de 10h à 12h (email : cathoclayeannet@gmail.com
Les mardis de 16h à 18h

Pour contacter l’équipe de pilotage du site paroissial couriel : cathoclayeannet@gmail.com

Saint sacrement
Temps de prière devant le Saint-Sacrement avec méditation des textes du jour,

• le lundi à 10h à Claye
  • le mardi à 18h à Gressy

Messes en semaine à Claye Souilly

• MARDI à 9h
  • JEUDI à 19h
  • VENDREDI à 9h

Messes en semaine à Le Pin

• MERCREDI à 19h

Prière du chapelet
Chaque premier mercredi du mois à 18h30 à l’Église de Claye Souilly

Eglises ouvertes

L’église de Claye-Souilly est ouverte tous les jours de 9h à 20h

L’église de Fresnes est ouverte le samedi de 10h à 12h

L’église de Villeroy est ouverte le mardi de 16h30 à 18h

L’église de Le Pin est ouverte le mercredi de 18h à 19h

L’église de Gressy est ouverte le mardi de 18h à 19h pour un temps d’adoration eucharistique

L’église d’Annet est ouverte le mardi de 18h à 19h pour un temps d’adoration eucharistique

Dernières nouvelles du web :
  • ACTIVITES JEUNESSE
    • [23-01-2019] Vivre les JMJ de Panama… comme consacrée
    • Publié sur le siteLe portail jeune de l’Eglise catholique en France par jeunescathos.
      Nous, vierges consacrées, ne sommes pas consacrées pour une mission spéciale ou dans un charisme particulier qui nous ferait forcément être ceci ou être cela : nous sommes premièrement consacrées, c’est l’essentiel, et avons à vivre notre consécration « au service de Dieu et de l’Église » Cet article (...)
    • [23-01-2019] Vivre les JMJ de Panama… comme consacrée
    • [23-11-2018] Dans un mois, rendez vous à Madrid pour les rencontres européennes de (...)
      Les prochaines rencontres européennes de Taizé auront lieu dans la ville de Madrid, du 28 décembre 2018 au 1er janvier 2019. Elles rassembleront des milliers de jeunes pour une nouvelle étape du « pèlerinage de confiance sur la terre » commencé par frère Roger il y a quarante ans. Cet article Dans un (...)
    • [12-11-2018] De jeunes ardéchois reçus en audience privée par le Pape
      Après s'être rendus en pèlerinage cet été en Argentine sur les pas du Père Gabriel Longueville (martyr dont la béatification aura lieu en avril prochain), une vingtaine de jeunes ardéchois et leur évêque ont rencontré le Pape François en audience privée. Extraits de leurs échanges. Cet article De jeunes (...)
    • [13-08-2016] Jésus a-t-il vraiment existé ?
    • Publié sur le siteRencontrer Jésus | Découvrez la beauté de la rencontre avec Jésus.
      La question mérite qu’on s’y attarde, car près d’un tiers de l’humanité se réfère à Jésus et croit qu’il a vraiment existé. La réponse de Père Michel Garat La question mérite qu’on s’y attarde, car près d’un tiers de l’humanité se réfère à Jésus et croit qu’il a vraiment existé. Cette question s’est posée de (...)
    • [13-08-2016] Qui est Jésus pour les chrétiens ?
      Pour les chrétiens, Jésus est cet homme en qui Dieu s’est totalement manifesté. Par sa vie, ses paroles et son enseignement, il nous a révélé qu’il était lui-même Dieu. La réponse de Mgr André Dupleix Pour les chrétiens, Jésus est cet homme en qui Dieu s’est totalement manifesté. Par sa vie, ses paroles et (...)
    • [27-02-2016] Comment vivre le Carême avec Jésus ?
      Vivre le Carême avec Jésus, ce n'est pas vivre un temps de tristesse mais de renaissance et d'accueil de la Parole renouvelante de Dieu. La réponse de Mgr André Dupleix Vivre le Carême avec Jésus, c'est entendre son appel à la conversion et vivre avec lui la montée vers la Pâque, dans une attitude de (...)
    • [10-02-2016] Peut-on faire confiance à Jésus dans les difficultés ?
      Trop de difficultés, de soucis et de souffrances finissent par entamer la confiance dans la vie, les autres et en Dieu. Comment tenir le cap et garder confiance en Jésus ? La réponse de Véronique Westerloppe Trop de difficultés, de soucis et de souffrances finissent par entamer la confiance dans la (...)
    • [29-01-2016] Quel est le message de Jésus et de l’Évangile ?
      Cinq mots pourraient le résumer : révélation, béatitudes, amour, imitation, résurrection. Il est au cœur de la prédication des apôtres et c’est cela qui constitue la Bonne Nouvelle. La réponse de Mgr André Dupleix Il est au cœur de la prédication des apôtres et c’est cela qui constitue la Bonne Nouvelle (...)

Sites référencés :